CEN – Climate Educator Network

Le Climate Educator Network (CEN) permet aux Educators (enseignants, chefs de groupe ou formateurs) de partager des idées, connaissances et expériences en lien avec des activités éducatives en faveur d’un avenir écologiquement viable et de la protection du climat.

Les Educators peuvent utiliser la plateforme en ligne pour nouer des liens, échanger des connaissances et trouver des idées concrètes, de l’inspiration et un soutien pour leurs propres activités éducatives interactives. De plus, CEN permet, concrétise et accompagne l’échange thématique en ligne et la coopération entre les Educators et leurs groupes. 

Les réseaux créés par CEN renforcent les Educators: dans le cadre d’activités éducatives pratiques, vous pouvez permettre à vos classes, groupes et équipes d’acquérir des compétences telles que la réflexion holistique, le changement de perspective ou le développement et la mise en œuvre de solutions en commun, mais aussi les encourager et habiliter à contribuer à l’avenir de notre planète. CEN propose des méthodes et activités concrètes qui peuvent être employées dans les matières les plus diverses et pour aborder des sujets tels que l’énergie, l’alimentation, les transports, la consommation, la qualité de vie ou la citoyenneté mondiale.

Familiarisez-vous avec l’offre du CEN et d’autres Educators dans cette courte vidéo

Découvrez le réseau et devenez membre: www.climate-educators.org 

Sous le patronage de la Commission nationale suisse pour l'UNESCO:

CEN – Climate Educator Network

Exchanging, sharing know-how and collaborating for our future

The Climate Educator Network CEN supports and facilitates capacity building and exchange between educators like teachers, group leaders or trainers around the world in the fields of sustainable development and climate protection.

CEN offers you an online platform to get inspired, develop and plan educational activities for climate protection and sustainable development. It facilitates real time online exchanges and enables you, other educators and your groups to share experiences, know-how and collaborate.

CEN aims to strengthen educators: Through action-oriented educational activities they can promote skills like systemic thinking, changing perspective or develop and realize solutions. Thereby they encourage their classes, groups and teams to shape the future of our planet. As support, CEN offers methods and activities that can be used to train such skills in many different subjects and tackle topics like energy, food, transport, consumption, life quality or global citizenship.

Meet other educators in the short video and gain an insight into CEN.

Discover CEN and get connected with other educators: www.climate-educators.org

Under the patronage of the Swiss UNESCO Commission: