Education

Par nos offres d’éducation interactive et axée sur l’action, nous encourageons chacun et chacune à contribuer au façonnement de notre avenir.


 

Le pôle Education de myclimate réalise depuis de nombreuses années avec grand succès, en Suisse comme en Allemagne, des projets adaptés aux différents publics visés: écoliers et adolescents, apprentis et étudiants, enseignants, employeurs et salariés ou encore le grand public. Il sensibilise le public, l’incite à agir, tisse des réseaux et transmet les compétences nécessaires au développement durable. 

Nous voulons non pas rappeler à l’ordre, mais véhiculer un message positif, encourageant et motivant. Les projets éducatifs de myclimate s’adaptent aux prérequis et aux possibilités d’action de chacun pour le motiver à en faire bon escient. À cette fin, nous nous appuyons sur les principes de l’éducation au développement durable (EDD) et les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies (Sustainable Development Goals - SDG).

Pour les étudiants de premier cycle universitaire (Bachelor), pour les étudiants gradués (Masters et PhD) et pour les jeunes professionels de toutes les régions et disciplines.

Youth Encounter on Sustainability YES

Réseau international d'étudiants

myclimate Audio Adventures

Une expérience auditive interactive pour la famille

Pionniers de l'energie et du climat

Du jardin d'enfants au lycée

Atelier de l’énergie et du climat

Pour les entreprises de formation et les écoles professionnelles

CEN Climate Educator Network

Plateforme en ligne d’échange de connaissances, placement d’échanges en ligne, assistance et coaching

Agissez ensemble contre le changement climatique

Ateliers pour vos collaborateurs

Agissez ensemble contre le changement climatique

Perfectionnement des enseignants

Formations continues pour enseignants avec contenu informatif et travail en équipe

 

 

Soutenez l’éducation climatique

Soutenez l’éducation climatique myclimate! En tant que partenaire éducatif, vous bénéficiez de la réputation de myclimate. Véhiculez un message positif qui met en valeur vos engagements locaux concrets. Présentez-vous avec crédibilité en entreprise qui se projette dans l’avenir et soutenez des mesures concrètes de protection du climat. En soutenant l’éducation myclimate, vous contribuerez à long terme au développement durable.

more information

Our network

Education

Through our interactive and action-oriented educational programmes, we encourage everyone to make a contribution towards our future.


 

myclimate education has been successfully realising projects in Switzerland and Germany for years. Its projects are age-appropriate and aimed at schoolchildren and young people, apprentices and students, their teachers, employees and the general public. myclimate education raises awareness, stimulates, networks and provides the necessary competencies required for sustainable development. 

We want to encourage and motivate rather than admonish. Education projects from myclimate are designed for everyone, each with their own prior knowledge and ability to act, thus motivating participants to exhaust the options actively. We build on the principles outlined by Education for Sustainable Development (BNE) and the Sustainable Development Goals of the United Nations (SDGs).

 

 

For upper level undergraduate (3rd year minimum) and graduate (Masters and PhD) students and young professionals from all regions and disciplines

Youth Encounter on Sustainability YES

International labs and community for students

myclimate Audio Adventures

Interactive audio experience for families

Energy and Climate Pioneers

For kindergarten through to secondary school

Energy and Climate Laboratory

For companies that take on trainees and vocational schools

CEN Climate Educator Network

Exchanging, sharing know-how and collaborating for our future

Unite with your employees against climate change

Workshops for your employees

Unite with your employees against climate change

Training for teachers

Functional und team building training for teachers

Supporting climate education

Support myclimate climate education! As education partner you will profit from the image of myclimate. Communicate positively via specific, local commitments. Position yourself credibly as a forward-looking company and support specific measures on climate protection. With the support of myclimate education you make a contribution to a sustainable future.

Our network